Depuis quelques années, le vernis semi-permanent fait un tabac! Mais pourquoi séduit-il autant de femmes ? Au contraire du vernis classique, (qui tient en moyenne quatre jours et encore, en comptant large), il reste généralement en place pendant 15 jours sans s’écailler. Bien entendu, ce laps de temps varie d’une femme à une autre.
Certaines seront ravies de l’investissement, d’autres seront déçues par le résultat qui tient moins longtemps que prévu, en fonction de l’état et de la vitesse de pousse des ongles.
Le plus du vernis semi-permanent est qu’il est moins nocif que les faux ongles en gel. Si ces derniers sont posés avec des produits mal stérilisés, il y a un risque d’infection.
L’application de ce vernis révolutionnaire diffère complètement de celle du vernis traditionnel.Tout d’abord, l’esthéticienne va dégraisser et préparer les ongles. Elle va appliquer 4 couches distinctes et entre chacune d’entre elles, les ongles se payeront une petite séance de 30 secondes de séchage dans une machine à UV ou à Led. (L’avantage du Led est la rapidité de séchage.)
Entre chaque séchage, on pose une base, deux couches de couleurs et enfin, le top coat. Le soin dure une bonne trentaine de minutes. Après quinze jours à trois semaines, le vernis doit être enlevé, votre spécialiste va appliquer un produit adapté pour dissoudre le vernis à l’aide d’un coton avant de l’emballer dans du papier d’aluminium pendant 5 à 10 minutes. Quand le produit a agi, elle gratte les résidus du vernis avec un bâton de buis.
Le tour est joué!
Laisser un commentaire