Les sourcils, un atout important dans la structure et l’expression du visage, sont au premier rang des attraits de beauté qui nous donnent du fil à retordre.
Intimement lié à la morphologie spécifique à chaque visage, les choix de la forme du galbe, de l’arche et de la courbe sont multiples et deviennent de bonnes raisons pour laisser une spécialiste en prendre soin.
À la fois artiste et technicienne, la dermographiste formée en maquillage permanent, pourra densifier, redessiner ou rehausser ce que trop d’épilations, une cicatrice disgracieuse ou une nature peu généreuse ont laissé en manque.
Loin des lignes artificielles bleu-vert qui ont donné une mauvaise réputation à ce type de tatouage, les nouvelles techniques permettent des résultats très naturels.
Aujourd’hui le réalisme de la dermopigmentation haute définition, également appelée sourcils 3D, est en grande demande. La technique du poil à poil recrée texture, profondeur et mouvement. Pour un look un peu plus intense, on rajoutera le poudrage qui augmentera la densité et les ombrages maximiser l’effet 3D. Combiné à des couleurs qui ne s’altèrent pas, il en résulte des sourcils permanents qui sont spectaculaires mais subtils. C’est le petit secret de beauté des vedettes et de toutes celles qui l’on adopté.
Les sourcils jouent un rôle primordial dans la structure et l’expression du visage.
Des sourcils manquants, mal définis ou trop bas, ou encore une paupière tombante, peuvent donner un air fatigué et une apparence de vieillissement prématuré.
Fini le coup de crayon maladroit et le temps perdu devant le miroir. Votre sourcil, toujours parfait, devient l’accessoire qui sublime votre regard, rajeuni et reposé, avec un effet lifting immédiat
La technique ‘poil par poil’
Afin de créer un résultat personnalisé, on peut avoir recours à plusieurs techniques. Cependant, la plus demandée présentement est celle du ‘poil par poil’.
Comme le nom l’indique, le pigment sera introduit dans la peau en traçant des poils très fins qui imitent les vrais sourcils. Cette technique donne un résultat très naturel.
Pour que ce soit vraiment réussi, il faut s’assurer que la forme de chaque poil soit fluide. S’il reste des poils naturels, on suivra le sens de la pousse, sinon il faudra improviser.
Plus l’aiguille est fine plus le tracé sera fin. Cependant il faut noter que cela implique une durée de tenue potentiellement plus courte car il y aura moins de pigment introduit dans la peau.
Technique combinée
Pour des sourcils un peu plus intenses, c’est un mélange de techniques qui apporte les plus beaux effets.
Au tracé des poils individuels on rajoutera des ombrages avec une technique appelée le poudrage; le pigment est introduit dans la peau pour recréer l’effet d’une poudre diaphane qu’on applique au pinceau. Cela donnera plus de volume et un effet 3D aux sourcils.
Pour obtenir un effet léger, le ‘poil par poil’ sera utilisé tout seul, ou encore pour des sourcils très dramatiques et un look glamour, l’effet poudré sera accentué.
Dans tous les cas, l’important est de donner à vos sourcils une forme sur mesure qui préservera la personnalité de votre visage, tout en rehaussant l’harmonie de vos traits; avec une couleur qui se mariera avec votre teint naturel. Afin de bien comprendre vos besoins, une consultation sera donc effectuée avant le procédé afin de s’assurer que vous allez adorer vos nouveaux sourcils!
Peu importe votre âge, que vous soyez blonde ou brune, le choix de la couleur et de la forme de vos sourcils sera fait sur mesure. On ne procèdera jamais sans votre totale approbation.
Renseignements et RDV au 07.81.29.80.80
CILS ADDICTION , Cocody Sant Ambroggio, 20260 LUMIO
Laisser un commentaire