Il existe trois résultats possibles suite à un maquillage permanent des sourcils, le poil par poil, l’ombrage et le mixte. Lequel est adapté à qui ? CILS ADDICTION vous apporte une réponse.
Le maquillage poil par poil correspond aux personnes qui souhaitent obtenir une ligne de sourcil discrète et un rendu plutôt doux. Il offre un effet réaliste et aéré. La peau apparaît entre chaque poil dessiné. Il donne l’impression d’un contour naturellement irrégulier.
La dermopigmentation poil par poil est également pratiquée sur les personnes dont les sourcils sont clairsemés.
L’ombrage, c’est le maquillage des sourcils à la mode. Sa réalisation donne un résultat plus dessiné. Plus il est travaillé de manière foncée plus il va prendre un aspect make up. Le dégradé est idéal pour les clientes qui désirent retrouver plus de densités, de netteté et de définition au niveau de la courbe de leur sourcil.
Ce sourcil pixel fonctionne très bien chez les personnes dont l’arcade sourcilière manque de relief ou si le contour du sourcil n’est pas clairement délimité.
Le rendu le plus naturel s’obtient en combinant à la fois le maquillage permanent poil par poil et celui par ombrage. C’est ce qu’on appelle le mixte. Le poil par poil apporte le réalisme et la précision. L’ombrage affine le travail en amenant un relief supplémentaire. C’est la méthode la plus flexible pour réaliser un maquillage sur mesure.
La dermopigmentation mixte pour sourcil convient très bien pour les victimes d’alopécie. Elle offre un dessin naturel du poil tout en proposant un effet de masse.
Le maquillage poil par poil est exclu si la peau du visage est de type grasse et les pores trop ouverts. Dans ce cas le pigment se dilue dans l’excès de sébum. C’est pourquoi l’opérateur en dermopigmentation prend le temps d’analyser le cas de chaque cliente. Selon le type de peau, selon la forme du visage et la grandeur du nez, etc., elle va proposer un maquillage personnalisé.
N’hésitez pas à contacter CILS ADDICTION par téléphone ou via le formulaire en ligne.
Laisser un commentaire