Les « extensions de cils » sont des cils en fibre de soie ou en micro fibre (les extensions en plastique n’existent plus chez les fournisseurs agréés), que l’on colle un par un sur les cils naturels existants avec une colle spéciale à base de cyanoacrilate médical, dans le but d’allonger et d’étoffer la densité ciliaire des yeux produisant un regard accentué. La colle utilisée pour les extensions de cils doit avoir obtenu une autorisation de mise sur le marche européen. Les extensions de cils ont différentes longueurs, épaisseurs, courbures et couleurs afin de créer le look souhaité par la cliente. Les extensions tomberont avec le cil naturel selon le cycle individuel (entre 45 et 90 jours) et devront être remplacées ! Ou non remplacées la cliente aura toujours le choix. Les extensions ne sont pas forcément posées tout au long de l’année. Elles peuvent être posées pour des occasions tels que mariage, fêtes de famille ou autres.
La première prestation dure entre 1 h 30 et 2 h. La cliente est installée les yeux fermés sur un lit d’esthétique. La technicienne place des bandes adhésives sur les paupières inférieures. Le but est de protéger les yeux contre les pinces et la colle, ainsi que d’immobiliser les paupières. La technicienne, munie de 2 pinces, trempe les extensions une à une (entre 40 à 100 extensions par œil) dans la colle, puis les pose sur les cils. ATTENTION Les extensions de cils ne doivent pas être confondues avec les faux-cils, qui sont des franges vendues au grand public (celles-ci sont temporaires et doivent être enlevées quotidiennement).
La cliente doit enlever ses lentilles de contact et se démaquiller les cils avant la prestation. La technicienne doit tenir compte des besoins de la cliente, mais aussi de l’état de ses cils naturels. Si les extensions sont posées par une technicienne compétente, cette méthode est sans risque pour les yeux. Les cas d’allergies sont rares puisque la colle et les extensions sont hypoallergènes et ne touchent pas les paupières. Il faut toujours avoir recours à une une technicienne confirmée en extensions de cils avant de s’y soumettre (renseignez-vous auprès des Chambres de Métiers, eux savent qui est inscrit ou qui ne l’est pas). Les bandes adhésives sur les paupières, ainsi que l’expérience de la technicienne assurent une sécurité accrue. La technicienne doit avoir une bonne coordination, désinfecter ses instruments et conseiller la cliente. Une solution ophtalmique en cas d’accident est toujours à portée de main de la technicienne
Laisser un commentaire