Saviez-vous qu’un cil a une durée de vie de 60 à 90 jours ? En l’espace de 2 à 3 mois, les cils tombent alors qu’un autre est déjà en formation. Endommagés par le stress, un mauvais démaquillage ou une alimentation déséquilibrée, ils peuvent cesser de fabriquer des follicules pileux et laisser place à une frange parsemée.
L’extension de cils pour une longueur démesurée durable, vous y avez déjà songé ?
Tout comme les extensions capillaires, les extensions de cils sont posées sur chaque cil naturel, un à un, et sans contact avec la peau. Ces cils « magiques » sont des cils en fibre de soie, en vison ou en microfibre que l’on pose avec une colle à base de cyanoacrylate (colle semblable à un adhésif chirurgical).
Ils peuvent être de différentes formes, longueurs, épaisseurs et courbures selon l’effet recherché et la nature des cils naturels de la cliente.
Contrairement aux faux-cils qui ne doivent pas être gardés plus de 24 heures et ôtés au coucher, on peut conserver une extension de cils entre 45 et 90 jours, elles tomberont avec le cil naturel selon le cycle individuel. Elles devront alors être remplacées ou non, selon le souhait de la personne. Elles peuvent être portées toute l’année ou pour une grande occasion, comme un mariage, un anniversaire, une fête de famille, etc.
L’effet est tellement bluffant, que la pose de mascara est inutile. Le maquillage n’est cependant absolument pas contre indiqué, à condition d’utiliser un démaquillant non gras pour préserver la pose. Waterproof, les cils résistent à l’eau (douche, piscine, plage), néanmoins, il vaut mieux éviter les saunas et hammams en raison des grandes vapeurs qu’ils dégagent.
Cette technique s’adresse à toutes celles qui désirent des cils magnifiés. Qu’ils soient trop courts, pas assez fournis ou recourbés, l’extension de cils conquiert de nombreuses femmes. Certaines y ont aussi recours par souci de gain de temps, le maquillage devenant secondaire, voire inutile.
Laisser un commentaire