Mais vos ongles sont courts, rongés, dédoublés et vous souhaitez les rallonger ?
Chaque détail compte et vos ongles n’y échapperont pas !
Si vous souhaitez vous façonner des ongles de diva…
la solution : l’extension !
C’est la 1ère fois…
Comment ça se passe ?
Grâce aux “Faux ongles” ou “Ongles américains”, vous pouvez offrir à vos ongles une véritable séance de relooking.
En effet, l’extension consiste à rallonger vos ongles si vous les trouvez trop courts, cassants, si vous les rongez, ou tout simplement parce que vous ne parvenez pas à les faire pousser.
La pose débute toujours par la préparation soigneuse de l’ongle, afin d’assurer une parfaite adhérence des extensions : désinfection des mains et des ongles, soin des cuticules, élimination des petites peaux disgracieuses, et ponçage doux et léger de la plaque ongulaire. Vos ongles sont ensuite limés si leur longueur le permet.
Spécialiste des ongles et formée à différentes techniques, il existe deux méthodes d’extension d’ongle : la pose de capsules et la pose de gel sans capsule. Je propose uniquement la pose de gel sans capsule qui est pour ma part la meilleure.
La technique avec capsules consiste à coller une capsule ou “tip” sur le bord libre de votre ongle, l’ajuster à la longueur désirée, et la façonner à la forme souhaitée. Un fois la capsule ajustée, un léger limage permettra d’effacer la démarcation entre votre ongle naturel et la capsule, vous ne verrez plus la différence.
La technique avec chablons consiste à rallonger l’ongle à l’aide d’un papier préformé autocollant que l’on ajuste sous l’ongle, créant ainsi un support et guide pour le rallongement de l’ongle au gel. Sans capsule, sans colle, comme si c’étaient vos propres ongles !
Dans les deux cas, l’ongle rallongé est ensuite consolidé et sublimé par l’application de gel UV, une matière souple qui offre un résultat solide en transparence, qui épouse parfaitement la forme de l’ongle tout en laissant une brillance absolue.
La touche finale ?
Look couleur, French ou effet naturel ?
A vous de choisir !
Le gel UV de couleur permet de remplacer le vernis à ongle traditionnel grâce à sa tenue permanente sur les ongles. Il s’applique en deux couches, pour une couleur durable et éclatante.
Une ultime couche de gel UV de finition gloss transparent viendra renforcer la brillance.
Et pourquoi pas une pose gel French ? La French manucure, discrète mais néanmoins sophistiquée, en référence à la French Touch, est évocatrice d’élégance et de raffinement.
Avec ou sans French, et selon vos envies du moment, vous pourrez personnaliser vos ongles avec une décoration : strass, paillettes…
Mais si vous souhaitez conserver un look naturel, une simple finition gloss viendra tout autant sublimer vos ongles.
Idéal pour vous !
Enfin des ongles à la longueur que vous souhaitez, toujours impeccables, et une tenue parfaite pendant 3 semaines !
Et après ?
Il faudra entretenir vos “nouveaux” ongles en effectuant un remplissage toutes les 3 à 4 semaines, au rythme de la repousse de vos ongles. Sachez que vos ongles poussent en moyenne d’un millimètre par semaine !
Il est tout à fait possible de changer la couleur de votre gel UV couleur à chaque remplissage, ou d’opter pour une French, car il s’agit de gels intermédiaires : le support restera intact.
Le « plus » ?
Rien à faire pendant 3 à 4 semaines… Vous respirez !
Vous afficherez de beaux ongles, sans avoir à leur consacrer un fastidieux entretien quotidien, jusqu’au remplissage.
Ces deux méthodes vous permettent enfin d’avoir les ongles à la longueur que vous souhaitez.
Le conseil de Cils Addiction
Quel que soit le type de faux ongles choisi, il est préférable de faire appel à un professionnel aussi bien pour leur pose que pour leur retrait.
Laisser un commentaire