Quelques explications pour vous aider à mieux vous y retrouver :
Pose chablon ou rallongement de plaque : C’est la technique la plus traditionnelle utilisée par les Prothésistes Ongulaires pour rallonger les ongles (plus souvent connue sous l’appellation « ongles américains »).
Cette technique d’extension se réalise sans capsule, ce qui est particulièrement indiqué pour les ongles rongés. Cela évite l’utilisation de capsules et de colle directement sur l’ongle et très agressive. Il s’agit d’apposer des formes papiers autocollantes (chablon) que l’on glisse sous le bord libre de l’ongle (ou tout contre sur la peau si l’ongle est trop court ou rongé) afin de s’en servir comme support et guide pour construire un ongle plus long avec du gel. Ensuite, une fois le gel catalysé sous lampe uv, on retire la forme, on lime pour donner la forme définitive de l’ongle.
Ongle court,
Rallongement au gel avec la forme papier
Résultat après avoir limé.
La pose en gel :C’est le renforcement de l’ongle par l’application de plusieurs couches de gel UV. On applique des gels de base, de construction et de finition, ou des gels monophases qui font toutes les couches. Il est parfois préféré à la résine pour son rendu brillant.
Renforcement de l’ongle naturel :Plus souvent utilisé pour les pieds (ou lorsque l’on ne veut pas allonger ses ongles naturels) on l’appelle aussi « gainage » ou « kapping ». C’est la simple appellation de la pose en gel sans avoir recours ni aux chablons, ni aux capsules. En fait la Po travaille uniquement sur la longueur d’ongle naturel de la cliente. Cette technique n’est possible que si la cliente dispose d’une longueur d’ongle naturelle suffisante.
La french manucure : Cette technique consiste à dessiner au bout de l’ongle, une bande de couleur ou simplement blanche, afin de reproduire la démarcation naturelle de la zone de la pousse d’ongle (bout de l’ongle ou bord libre). Plus souvent de couleur blanche, elle peut se décliner de toutes les couleurs et de toutes les formes …
Le remplissage : C’est l’appellation de l’entretien de la pose. Elle s’impose toutes les 3 ou 4 semaines, suivant la rapidité de la pousse des ongles. Le remplissage contrairement à des idées reçues, n’est pas forcément moins long, car une pose initiale se réalise sur une main vierge. Alors que pour un remplissage, il faut partir d’une base à retravailler. Le remplissage consiste à combler le vide généré par la repousse de l’ongle entre la base de l’ongle et la limite du gel. Elle consiste à raccourcir les ongles (si besoin) et à réduire l’épaisseur du gel par un limage. Mais également en cas de french manucure, celle ci étant remontée avec la repousse, il faut refaire un marquage french et la retravailler. Une fois cette opération terminée, les ongles sont prêts à recevoir leurs nouvelles couches de gels.
Les décorations : Pouvant s’appliquer sur 1 seul ou l’ensemble des ongles, elles peuvent se constituer de strass, gels colorés, tampons, de poudres, de paillettes, de piercing, de sparkle, de nacres concassées, de feuilles d’or ou d’argent, de mini perles, de « Nail Art » dessins à la peinture acrylique qui donnent libre court à l’inspiration, l’imagination et l’habileté de la PO. Les décorations personnalisent les poses d’ongles. Des plus discrètes au pus exubérante. Elles reflètent souvent une part de la personnalité de la cliente.
La réparation d’un ongle cassé : Il s’agit de réparer un ongle ébréché voir manquant.
La dépose complète :Pour une pose en gel : il s’agit de limer le gel jusqu’à la limite de l’ongle naturel, sans agresser l’ongle (sans échauffement). De garder une fine couche de gel pur ne pas fragiliser l’ongle. Enfin l’application d’une couche de vernis brillant (top coat) est apposée pour finaliser l’opération et d’un soin.
Laisser un commentaire