La bouche est une partie fondamentale du visage. Elle est souvent associée à la sensualité et au désir.
Souligner son contour ou la rehausser en couleur participe à l’harmonie et à l’esthétique du visage.
Avec les années, la cigarette ou le soleil, son contour est moins marqué, il s’estompe. Les lèvres sont moins pulpeuses ;
Nous pouvons corriger cela en créant un nouveau contour mais en restant toujours au plus près du naturel.
Ayant à cœur de rehausser la beauté naturelle de la femme, Estelle dermo perfectionne continuellement ses techniques de maquillage semi-permanent.
Une technique très populaire par les temps qui courent est la Bouche Bisou. Voici quelques informations qui vous permettront d’en connaître un peu plus sur cette tendance qui est sur toutes les lèvres.
À quoi ressemble une Bouche Bisou?
Contrairement à ce que l’on voyait dans les années 80, soit une grosse ligne foncée sur le contour de la lèvre, les maquillages que nous effectuons chez Cils Addiction sont très naturels.
La technique « Bouche Bisou » couvre l’ensemble de la lèvre. C’est une technique idéale pour les personnes souhaitant gagner du volume, redessiner une lèvre inégale ou pigmenter la couleur des lèvres. Plus besoin de travailler les lèvres avec un crayon et un rouge à lèvres, une légère touche de brillant à lèvres suffit et le tour est joué.
Le résultat d’une Bouche Bisou est un peu comparable à un traitement de comblement de rides appliqué par injection. Le maquillage semi-permanent n’enlève pas les rides, toutefois il en atténue l’apparence et permet de corriger les irrégularités. C’est un traitement moins invasif qu’une injection et il va sans dire, beaucoup plus économique.
En quoi consiste la technique de la Bouche Bisou?
La technique consiste à travailler avec trois couleurs différentes pour un effet le plus naturel possible. Certaines clientes souhaitent un « effet rouge à lèvres » plus prononcé et plus pigmenté. Nous adaptons alors le maquillage pour répondre à leur besoin et à leur goût.
Est-ce que le maquillage est vraiment permanent?
D’abord, que l’on parle de maquillage permanent ou semi-permanent, sachez qu’il s’agit de tatouages qui ont une durée de vie limitée en fonction de la zone tatouée et de la peau de la personne. Un maquillage semi-permanent des lèvres selon la technique bouche bisou a une longévité de 2 à 5 ans, le maquillage s’estompant graduellement au fil des années.
Bien choisir sa technicienne
En maquillage permanent, toutes les expériences et formations ne se valent pas.
En choisissant un expert du maquillage permanent, vous évitez le risque que les pigments deviennent grisâtres, voire rouges. Avec le maquillage permanent, une pose et une retouche suffisent pour obtenir un résultat idéal.
Pour cette raison, le maquillage permanent peut avoir un certain coût. Le choix d’un maquillage permanent à prix avantageux entraîne le risque d’utiliser des techniques et des pigments propres à la réalisation de tatouages, et non de maquillage permanent. Oubliez une pose d’eyeliner à 75 euros ou un maquillage permanent des sourcils à 150 euros. Un tel prix est garant de piètre qualité et de décoloration grisâtre ou rougeâtre de votre eyeliner ou des sourcils. Cela semble dur, mais c’est une vérité à prendre en compte.
En règle générale, la pose d’un eyeliner de qualité coûte entre 200 et 300 euros, et le maquillage permanent des sourcils entre 300 et 550 euros, pose et retouches pour un résultat optimal inclus. Ces prix comprennent l’utilisation de pigments de première qualité et de techniques de maquillage permanent, et non de tatouage. En outre, vous avez affaire à un expert du maquillage permanent.
Enfin, vous optez pour la garantie de la qualité, et non de problèmes !
En général, les tatouages sont posés dans l’hypoderme. Cette couche est bien plus profonde que le derme. Le tatouage tient bien plus longtemps que le maquillage permanent parce que le pigment est injecté dans une couche beaucoup plus profonde de la peau.
En outre, le pigment pour tatouages est d’un type tout à fait différent. Il s’incruste en effet entre les cellules graisseuses jaunâtres. Par ce biais, le pigment noir prend donc une teinte verdâtre. Les pigments de maquillage permanent sont également beaucoup plus chers à l’achat pour leur composition.
Il n’est pas possible d’insérer des pigments aussi profondément dans le visage, car les muscles, les nerfs et les vaisseaux sanguins qui s’y trouvent sont bien plus nombreux que dans le corps. S’il est injecté trop profondément, le pigment peut couler.
La grande différence entre le maquillage permanent et le tatouage est la raison pour laquelle ils sont réalisés. Les tatouages sont des parures et doivent ou peuvent se voir. Le maquillage permanent, lui, a pour but de souligner les contours naturels, et est souvent le plus réussi lorsqu’il n’est pas voyant.
Laisser un commentaire