Aujourd’hui la question est POURQUOI choisir l’extension de cils plutôt que la permanente, le rehaussement ou la teinture des cils??. Ces pratiques, de plus en plus répandues dans les instituts, vous promettent toutes un regard de biche. Mais sachez qu’elles n’ont pas toutes le même effet et qu’il est bon de connaître leurs différences afin de choisir la prestation la plus adaptée à vos besoins.
En effet, vous trouverez ci-après toutes les explications sur les méthodes voisines pour dire STOP au mascara; bien que toutes très en vogue , chacune des méthodes vous offre soit la couleur noire de votre mascara, soit un effet recourbé, mais seules LES EXTENSIONS DE CILS vous offrent une meilleure densité, une meilleure longueur, une meilleure courbure et bien sûr des cils « effet mascara »! Tout à la fois!!
La permanente, contrairement à ce qu’indique son nom, ne vise pas à boucler ou friser vos cils mais seulement à redessiner leur courbure en appliquant des rouleaux, les fameux « bigoudis », sur la paupière mobile.
• Vos cils sont nettoyés, brossés, démêlés et séparés pour un résultat optimal.
• Un bigoudi autocollant est posé au ras des cils. Il existe différentes tailles de bigoudis pour correspondre parfaitement à la longueur des cils et à l’effet souhaité.
• Deux produits sont successivement appliqués et rincés : l’un pour aider les cils à garder cette forme, puis pour les fixer. Les yeux doivent impérativement être gardés fermés pendant cette étape pour ne pas laisser le produit entrer en contact avec ceux-ci.
• Les cils sont délicatement décollés du bigoudi et nourris avec du collagène.
• Recourbés, vos cils peuvent être maquillés avec du mascara ou une teinture des cils pour intensifier l’effet.
Le rehaussement des cils fonctionne sur le même principe, mais à la différence de la permanente et de son petit bigoudi, c’est un patch en silicone qui est appliqué sur chaque paupière, sur lequel les cils adhèrent. Puis, les cils sont travaillés un à un pour les soulever à la racine et les faire paraître plus longs et plus denses. Le rehaussement peut être associé à une teinture ou à une pose de mascara semi-permanent.
Idéale pour les cils clairs, les allergiques au maquillage ou tout simplement pour gagner du temps, la teinture des cils est une coloration qui redonne de l’intensité à votre regard. Tout comme les colorations capillaires, la peau est protégée par une crème avant l’application de la teinture qui ne doit pas excéder dix minutes. Le surplus est ensuite retiré.
Laisser un commentaire